Béton Bâtir x Notre Dame de Paris

Livraison Express de Béton pour la Sécurité de Notre-Dame-de-Paris

16 avril 2019 : Notre Dame de Paris prenait feu. Si la majorité des personnes étaient sous le choc, une course contre la montre commença. En effet, l’équipe devait sécuriser ce symbole culturel le plus rapidement possible. Quelques discussions ont pu émerger concernant les matériaux à utiliser pour la reconstruction. Cependant, le béton s’est avéré être la meilleure option pour stabiliser Notre-Dame-de-Paris. Ainsi, grâce à cette expertise en béton, Béton Bâtir a pu participer à cette opération d’urgence.

La Solution d’urgence : La Dalle en Béton

Une solution cruciale est alors apparue : une dalle en béton de 40 m2, d’une épaisseur de 20 cm. Ainsi, c’est Béton Bâtir Sud Francilien (BBSF) qui a été sollicitée afin de livrer en urgence 8 m3 de béton au pied de Notre-Dame-de-Paris. (La demande précise exigeait un C30/37 XF1 CEM II/A 42,5 R D20 S2.) Ainsi, le premier matériau livré pour la reconstruction de Notre-Dame a été du béton, témoignant d’un acte de solidarité et de réactivité de la part de BBSF. Nous avons démontré notre efficacité afin de répondre en urgence au besoin de béton.

Un défi complexe entre différents acteurs

Cette intervention d’urgence a été un véritable défi logistique complexe, nécessitant la coordination entre plusieurs acteurs. En effet le président de Béton Bâtir, Franck Duval, a souligné les efforts déployés, en mentionnant même la proposition d’une escorte policière pour la toupie de béton.

Béton Bâtir et Notre Dame de Paris : Un engagement solidaire !

La livraison, en provenance de la centrale d’Echarcon, à 43 km au Sud de l’île de la Cité, souligne l’engagement de Béton Bâtir pour les travaux de Notre Dame. En effet, Béton Bâtir a la volonté de préserver le patrimoine à travers son activité. Ainsi donc, l’entreprise est fière d’avoir rapidement participé à cette livraison express de béton pour Notre Dame de Paris !

Rappelez moi
+
Rappelez moi!